Vous êtes ici
12e Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux
Au Québec, comme ailleurs dans le monde, nous vivons une ère où plusieurs bouleversements liés aux changements climatiques s’opèrent. Une des manifestations concrètes de ces changements est une croissance accrue des plantes allergènes présentes au Québec, dont la principale est l’herbe à poux. Saviez-vous que 1 personne sur 8 est allergique aux pollens d’arbres de graminées et de mauvaises herbes, soit plus de 800 000 Québécois? Les coûts de santé directement en lien avec l’herbe à poux peuvent s’élever jusqu’à 240 millions de dollars annuellement. En investissant à travers diverses stratégies de prévention, nous pouvons ainsi diminuer jusqu’à 9 fois les quantités de pollen émis.
Nous vous invitons à consulter le site web de l’APQ au www.pq.poumon.ca ainsi que le Portail santé mieux-être à www.sante.gouv.qc.ca pour obtenir des idées afin d’améliorer le contrôle de l’herbe à poux et connaître ses effets sur la santé.
Vous pouvez également consulter le document GUIDE DE GESTION ET DE CONTRÔLE DE L’HERBE À POUX et des autres pollens allergènes.
Nouvelles récentes
-
18 Septembre 2024
-
25 Avril 2024
-
25 Avril 2024
-
7 Mars 2024